Si les mesures préventives dans les attitudes de chacun sont désormais connues de tous pour éviter la propagation du virus : respect des distances sociales, se laver régulièrement les mains avec du gel hydroalcoolique, éviter les salutations et embrassades…avec leurs corolaires d’interdiction : fermeture des restaurants, cinémas, théâtres et musées, arrêt des concerts et interdiction de se réunir , il existe un autre moyen moins connu mais peut être plus efficace car destructeur du virus, de se protéger.
Quelle est cette solution ?
C’est un film PURE ZONE qui existe depuis plusieurs années maintenant et qui depuis sa création, est utilisé surtout dans les milieux médicaux ou pour la petite enfance. Ce film est une fine pellicule transparente avec laquelle on vient recouvrir les surfaces (meubles, comptoirs, tables, poignées de porte…) qui sont des surfaces de contact du quotidien.
Quel est le principe de fonctionnement ?
Ce film PURE ZONE contient des ions d’argent qui sont de puissants agents microbiens. Ces ions d’argent empêchent la formation du biofilm sur les surfaces avec lesquelles nous entrons en contact au quotidien, et dans lequel les bactéries et virus prolifèrent et se multiplient. En limitant ainsi la reproduction des microbes, le film PURE ZONE entraine leur disparition en moins d’une heure et nous protège ainsi de la contamination par des bactéries et virus.
L’efficacité de ce film qui réduit de 99,99% les bactéries, soit un taux supérieur à ceux des vaccins actuels sur le marché, a été validé en France par plusieurs laboratoires.
Comment faire pour appliquer cette solution et où s’adresser ?
Le film PURE ZONE requiert une compétence spéciale pour pouvoir être posé sur le surfaces planes ou courbes. L’équipe de Signarama Valparisis a été formé tout spécialement par le fabricant pour son application. Et aujourd’hui, Signarama Valparisis possède des stocks de film PURE ZONE pour pouvoir répondre aux besoins des sociétés, commerces et collectivités qui accueillent du public et qui sont désireuses également de protéger leurs salariés, à l’image de la CCI du Val d’Oise qui en a équipé son siège à Cergy Pontoise.