Le community manager est un métier qui consiste à animer et à fédérer des communautés web pour le compte d’une entreprise ou d’une marque.

Le rôle le plus important d’un community manager est la gestion de l’image et de la notoriété de l’entreprise ou de la marque sur le web. En effet, il se doit de développer la visibilité et la notoriété de celle-ci sur les réseaux sociaux et ce en développant sa communauté, en l’alimentant en information et en suscitant le débat et l’échange d’expériences entre les membres de cette dernière. 

Cependant, parler de sa marque n’est pas suffisant, l’image est aussi très importante, afin d’éviter que l’on parle de l’entreprise de façon négative. Le community manager joue aussi un rôle de veilleur, de modérateur, l’objectif est de contrôler les échanges au sein d’un forum, d’un blog ou d’une page de réseau social, dans le but de veiller au respect de l’éthique et d’éviter tout débordement éventuel.

Le community manager est le chef d’orchestre du dispositif web de l’entreprise : il crée le débat, le contrôle, le développe et est à l’écoute de ses communautés. Il fait du service après-vente, et développe le nombre d’ambassadeurs de sa marque en les recrutant, les encourageant et les fidélisant.

Saviez-vous que ?

 

• 42% de la population mondiale sont des utilisateurs des réseaux sociaux

• 500 millions de stories sont réalisées chaque jour

•on peut promouvoir une activité, des services ou produits chaque jour grâce aux réseaux

ALORS comment se servir des réseaux sociaux pour son activité ?

Et surtout à travers la fonctionnalité « STORY » alors comment s »en servir de manière simple et professionnelle ?

Téléchargez ce guide pour vous service des stories : http://bit.ly/2WCk9zQ

 

Je le sais nous avons un milliard de choses à faire avant de nous occuper de nos réseaux sociaux et de nous occuper de notre cœur de métier mais les mettre de côté est une grave erreur car vous vous privez d’une boutique en ligne MONDIALE et ouverte 24H/24 , 7j/7 sans à débourser un centime…

Je prends le temps pour vous et avec vous d’analyser vos comptes, de voir les stratégies à mettre en place, les contenus, structurer le feed, mettre en place les story, en gros vous marketer et attirer une communauté de qualité !

Je ne cesse d’évoluer et de mettre à disposition des services personnalisés pour vous proposer le meilleur d’un accompagnement unique.

Contactez-moi dès aujourd’hui et découvrez ce que je peux faire pour vous aider dans votre démarche et besoins.

Ludivine balaicourt

Community manager & EXPERTE DIGITALE