Mon métier d’Office Manager n’est pas encore très répandu en France, et est encore méconnu en France, ce terme est beaucoup plus répandu dans les pays du nord de l’Europe. Le poste d’Office Manager est souvent confondu avec le poste d’assistant de direction. En tant qu’office manager je suis rattachée au directeur général et travaille généralement dans les PME, et TPE.

En quoi consiste vraiment mon métier ?

Mon objectif en tant qu’Office Manager est d’alléger le chef d’entreprise afin qu’il puisse se focaliser sur l’aspect commercial et managérial de son entreprise. Il est responsable du bon fonctionnement, de la coordination et de la supervision du bureau en gérant toute la gestion administrative des différents services.

Mes missions, mes tâches

En tant qu’Office Manager j’évolue généralement dans des petites structures et mes fonctions sont une combinaison de celles d’une assistante de direction de haut niveau et celles d’une responsable administrative et financière.

Parmi les missions les plus courantes de l’Office Manager, on peut lister les tâches suivantes :

  • Gestion de l’assistanat du directeur général,
  • Communication interne et externe en gérant les flux d’informations,
  • Reporting,
  • Gestion des services généraux,
  • Suivi des budgets,
  • Prise en charge des appels téléphoniques,
  • Gestion de l’agenda,
  • Organisation des réunions et des différents événements internes,
  • Organisation de manifestation événementielles,
  • Gestion de la trésorerie …

Mes plus !!!

J’ajoute à mon actif un savoir-faire managériale dû à de longues années de direction de centres de profit. Ce qui me permet d’être force de proposition et un réel soutien en gestion du personnel, management au quotidien, analyse des points à améliorer, mise en place des fiches de postes ou des entretiens annuels. Une formation d’hapiness manager me permet de vous soutenir au quotidien pour créer une ambiance de travail confortable pour votre personnel et pour vous.

2LB, donner « deux ailes » à votre administratif !